Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’agenda du week-end en Gironde – 20 et 21 juin

Réouverture de la cité du vin

@ La Cité du Vin
@ La Cité du Vin

Après avoir maintenu un lien virtuel avec ses visiteurs pendant plusieurs semaines, c’est pour le jour de son quatrième anniversaire que le musée a décidé de réouvrir ses portes au public. Afin de célébrer cet évènement, la Cité du Vin a choisi de gâter ses visiteurs en offrant l’entrée du Parcours permanent aux enfants. Une salle qui vous permettra d’en apprendre davantage sur le vin grâce à des modules numériques et interactifs. 

Lui aussi gratuit pour les moins de 18 ans, le Belvédère vous accueille pour déguster quelques verres de vin et de jus de raisin biologique.

La boutique et les restaurants font également leur grand retour afin de vous offrir une pause gourmande en profitant de la vue imprenable du restaurant panoramique Le 7. Quant au concept store, il vous accueille pour vous proposer des articles divers et variés sur l’univers du vin. 

Une sortie idéale en famille pour en apprendre plus sur l’histoire du vin tout en s’amusant. 

Date de la réouverture : 19 juin 2020 à 10h

Les estivales de Pessac-Léognan

Cette année encore, certains châteaux de l’appellation Pessac-Léognan vous accueillent à l’occasion de l’évènement Les Estivales. Pour cette nouvelle édition, on ne compte pas moins de 22 participants comme le Château Picque-Caillou, le Château Carbonnieux ou encore le Château Malartic-Lagravière. 

Ils vous recevront au sein de leur domaine, parc et vignoble pour des visites et vous proposeront des dégustations et animations pour les enfants. Des déjeuners champêtres seront également organisés au prix de 36 € TTC par personne. 

Plusieurs propriétés ont fait le choix de mettre en avant les arts comme le château Carbonnieux qui organise une exposition des œuvres du peintre Hervé Fleury et sa collection de tire-bouchons. À quelques kilomètres, le château Latour-Martillac exposera des tableaux de l’artiste Virginie Coste. 

Date de l’évènement : 20 Juin 2020 de 10h à 19h ,

Les portes-ouvertes des châteaux du Médoc

Dimanche, on se donne rendez-vous au nord de la Gironde pour sillonner des domaines viticoles du Médoc. Ainsi, vous pourrez découvrir près de 16 vignobles comme Camensac, Gruaud Larose ou encore Fourcas Hosten. 

Une journée qui sera une nouvelle fois bien remplie avec les visites guidées des châteaux, des déjeuners privatifs en musique, des assiettes gourmandes, des dégustations et des animations autour du vin.

Quelques propriétés organiseront d’autres types d’activités  comme le Château Dauzac qui prépare une chasse au trésor et le Château Giscours qui proposera des activités équestres comme des promenades à poney. 

Des programmes variés qui raviront toute la famille !  

Date de l’évènement : 21 Juin 2020 de 9h à 19h30

Pas de commentaires

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *